Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews Asus R1E Tablet PC Review

You are searching about Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews, today we will share with you article about Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews was compiled and edited by our team from many sources on the internet. Hope this article on the topic Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews is useful to you.

Asus R1E Tablet PC Review

Dans une entrée précédente, j’ai parlé de l’Asus R1E. Après avoir passé du temps avec lui, je suis maintenant prêt à porter mon jugement final sur ce beau matériel.

En ce qui concerne les ordinateurs, je suis attaché aux marques pour une raison quelconque. Certaines marques que j’aime pour la qualité, comme Nvidia et Enermax, d’autres parce que j’utilise cette marque depuis une éternité et que je n’ai jamais eu de problème. Asus appartient à cette dernière catégorie, j’utilise la marque Asus depuis des années maintenant dans la plupart des ordinateurs de bureau que j’ai construits au fil des ans. La carte mère et la carte vidéo ont toutes deux tendance à être de la marque Asus simplement parce qu’elles sont souvent les premières à proposer de nouveaux gadgets et fonctionnalités et, comme je l’ai dit, elles ne m’ont jamais échoué.

Lorsque j’ai commencé à chercher une tablette PC en particulier, j’ai rapidement constaté que bien qu’une assez grande variété de marques et de modèles soit disponible, la plupart d’entre eux semblent être un ordinateur portable ordinaire avec un écran tactile collé dessus. De toute évidence, lorsque vous recherchez un ordinateur portable pour un matériel avancé, vous pouvez vous attendre à ce que l’ordinateur portable soit modifié ici et là. Et bien que tous les fabricants ne soient pas à la hauteur de cette attente, certains se démarquent. Parmi lesquels figure le R1E.

Passer à la tablette, oui ou non ?

Avant de plonger dans quoi que ce soit d’autre à propos de cet ordinateur portable, je veux couvrir un petit problème que j’ai avec les tablettes PC en général et si vous êtes la bonne personne pour en acheter un.

Les Tablet PC étaient à l’origine (et 95% d’entre eux le sont toujours) destinés à l’homme d’affaires en déplacement. Ils sont censés remplacer un bloc-notes, vous pouvez l’emporter partout où vous allez sans avoir un ordinateur portable encombrant sur vos genoux. L’argument pour une tablette PC au bureau est que prendre des notes (lors d’une réunion par exemple) devient tellement plus facile. Cependant, vous devez déterminer si l’écriture sur un écran est vraiment une amélioration par rapport à l’écriture dans un cahier et à la saisie ultérieure dans Word. Surtout que vous n’utiliserez pas la fonction tablette de l’ordinateur portable pour autre chose, cela vaut-il l’argent supplémentaire ? Je ne suis pas un homme d’affaires, mais j’aurais tendance à dire non.

Je n’ai pas de statistiques pour étayer l’affirmation suivante, mais je pense que les tablettes PC sont plus populaires dans la communauté artistique que partout ailleurs. Être capable de dessiner sur l’écran est beaucoup plus important que de pouvoir écrire sur l’écran et cela peut valoir l’argent supplémentaire pour un artiste par opposition à un homme d’affaires qui peut tout aussi facilement saisir un bloc-notes. Pour les artistes, c’est un très grand pas en avant s’ils sont capables de dessiner dans leur logiciel graphique préféré.

Avant d’acheter le R1E, ​​j’ai lu le blog d’un homme d’affaires (dont j’ai malheureusement perdu le lien) qui a essayé de travailler sur une tablette PC lors de réunions, etc. Il est arrivé à la conclusion que le processus d’apprentissage de l’écriture manuscrite de l’ordinateur portable et d’avoir une machine encombrante avec vous tout le temps n’était pas aussi pratique que vous le croiriez au début. Bien sûr, cela avait ses avantages, comme la possibilité de consulter vos e-mails sur place et un accès rapide aux notes, mais il a constaté que lorsqu’il était en réunion, il se référait rarement à son e-mail et n’avait presque jamais besoin de regarder notices précédentes. Finalement, il s’est débarrassé de la chose et est retourné à un bon vieux bloc-notes. Morale de l’histoire : réfléchissez bien à la raison pour laquelle vous souhaitez vous procurer une tablette PC et à la manière dont vous allez l’utiliser. L’écran tactile à lui seul rend n’importe quelle tablette PC environ 50% plus chère que ses homologues normaux, alors assurez-vous de l’utiliser lorsque vous déciderez de l’obtenir.

Les bases

Éliminons d’abord certaines des choses de base, telles que les spécifications du R1E.

Système d’exploitation : Windows Vista Édition Professionnelle

Disque dur : 160 Go

RAM interne : 2 Go

Processeur : Intel double cœur 2200MHZ

Taille de l’écran : 13,3″ (écran large)

Sans fil : connecteur réseau sans fil intégré et connecteur Bluetooth.

En dehors de ces spécifications, il a ce que vous attendez d’un ordinateur portable. Des prises audio, un graveur de DVD, une sortie VGA et un scanner d’empreintes digitales astucieux dont je parlerai bientôt.

Une autre partie intéressante de cet ordinateur portable est la baie de lecteur remplaçable qui abrite à l’origine votre graveur de DVD, mais peut être échangée contre une deuxième batterie (incluse) ou un deuxième disque dur (non inclus). Le lecteur est apparemment remplaçable à chaud (bien que je ne l’aie pas encore testé), vous pouvez donc simplement changer les choses pendant que vous travaillez.

Une autre chose à noter est le port e-SATA que vous pouvez utiliser pour connecter tous vos périphériques SATA externes.

Expérience utilisateur.

Une chose qui m’est immédiatement venue à l’esprit en regardant les spécifications de cet ordinateur portable était que 2 Go de mémoire semblaient plutôt faibles, d’autant plus qu’il fonctionnait sous Vista Business. En plus de cela, vous obtenez également une version d’essai de Norton Internet Security 2008 qui n’est pas vraiment compatible avec la mémoire. Donc, après avoir installé la plupart des programmes que j’ai utilisés, je m’attendais à une baisse significative des performances, en particulier lorsque je travaillais sur Photoshop, mais j’ai été agréablement surpris lorsque l’ordinateur portable a semblé résister à la grande pression de la mémoire. Je ressens peu ou pas de décalage lorsque l’ordinateur portable est complètement démarré, même si je dois dire que le processus de démarrage réel peut prendre assez de temps. Si vous avez besoin de votre ordinateur portable en rafales rapides de temps en temps, j’éviterais de l’éteindre complètement et de le laisser simplement hiberner lorsque vous ne l’utilisez pas.

Sans danger pour le long temps de démarrage, le reste de l’ordinateur portable semble fonctionner assez bien. Comme avec n’importe quel ordinateur portable de nos jours, vous obtenez une foule de programmes et de pistes gratuits préinstallés sur votre système que vous pouvez ensuite décider de conserver ou non. La navigation sur Internet n’est pas du tout un problème et le connecteur sans fil intégré fait très bien son travail pour trouver et se connecter aux bons réseaux. Cet ordinateur portable a également la capacité d’activer et de désactiver manuellement les options sans fil à l’aide d’un bouton. Le temps de réponse de ce commutateur est excellent et active ou désactive votre connexion Internet à peu près directement (selon les circonstances bien sûr).

Un léger problème qui a attiré mon attention est que le voyant d’alimentation de l’ordinateur portable clignote doucement lorsque l’ordinateur portable est en mode veille. Normalement, cela ne poserait pas de problème, mais les différentes LED bleues de l’ordinateur portable sont plutôt lumineuses. Vous ne le remarquerez pas du tout pendant la journée, mais ceux d’entre vous qui gardent leur ordinateur portable en mode veille pendant la nuit verront soudainement une lueur bleue dans leur chambre s’estomper. Cela peut être rapidement résolu en mettant simplement quelque chose sur les LED, comme un livre, mais c’est un petit détail ennuyeux non moins.

Style tablette !

Passons à l’essentiel ! L’Asus R1E a la capacité impressionnante de retourner l’écran à 180 degrés, puis de fermer l’écran vers l’arrière, ce qui vous laisse avec quelque chose qui ressemble à un PDA surdimensionné. Lorsque l’ordinateur portable est dans ce mode, vous perdrez votre clavier et votre pavé tactile, mais vous pourrez utiliser votre stylet pour sélectionner, cliquer et écrire. Lorsque vous retournez l’écran, l’image sur l’écran tourne automatiquement à 90 degrés, vous obligeant à tenir la tablette en position « debout ». Heureusement, pour ceux qui ne sont pas très friands de cette petite fonctionnalité, vous pouvez retourner l’image à la normale en appuyant sur un bouton et commencer à travailler.

Parce que vous perdez votre clavier et votre pavé tactile lorsque vous êtes en mode tablette, tout ce que vous devez faire se fait en utilisant le stylet inclus (qui est joliment caché dans l’un des coins de l’ordinateur portable). Le clic se fait en tapotant et l’écriture se fait en écrivant sur un petit post-it magique qui tentera de lire votre mauvaise écriture. Surtout au début, il aura des problèmes, mais plus vous l’utiliserez, plus vite il apprendra que ces hiéroglyphes sont en fait des lettres et des chiffres.

L’utilisation du stylo pour dessiner est remarquablement précise. Le R1E est une tablette PC Penabled, ce qui signifie qu’il implémente la célèbre technologie de tablette Wacom et en fait l’une des rares tablettes PC à prendre en charge la sensibilité à la pression (bien que vous deviez d’abord télécharger les pilotes sur Wacom.com pour activer la sensibilité à la pression ). Les artistes seront très heureux d’entendre cela, j’en suis sûr.

En ce qui concerne le dessin réel, pour être honnête, je m’attendais d’abord à ce qu’une tablette PC soit un peu décalée, en quelque sorte. Surtout le petit espace entre le stylo et le “papier” m’a fait craindre que je doive apprendre à l’utiliser correctement. Cela m’a surpris que lorsque j’ai fait des dessins de test, les résultats étaient à peu près aussi précis que lorsque je le ferais sur du vrai papier. Un autre plus pour l’utilisateur de tablette d’artiste !

Enfin un petit détail que nos chers amis Asus n’ont pas oublié (c’est pour ça que je les aime). Comme la plupart des utilisateurs de tablettes le savent, la pointe d’un stylet s’usera avec le temps et devra être remplacée. Asus a la gentillesse de vous fournir 5 embouts de remplacement et un bel outil pour sortir l’ancien. Cela devrait vous permettre de dessiner pour les années à venir.

Lecteur d’empreintes digitales

Les mesures de sécurité biométriques sont lentement intégrées dans la vie quotidienne et ne sont plus une chose pour les bâtiments gouvernementaux top secrets et les films de James Bond. Aujourd’hui, vous pouvez même faire ouvrir votre porte d’entrée avec votre empreinte digitale si vous le vouliez vraiment.

Dans les ordinateurs, ce développement a été principalement réservé aux agences gouvernementales, mais au cours des dernières années, nous avons vu des scanners d’empreintes digitales apparaître sur les clés USB et les téléphones, par exemple.

Asus est l’une des rares entreprises à apporter cette technologie à un ordinateur portable, avec HP qui explore la même voie, et c’est une bonne idée.

Le lecteur d’empreintes digitales du R1E fonctionne exactement comme il se doit, sans aucun défaut majeur. Un programme préinstallé vous permet de programmer vos empreintes digitales dans le système et à partir de ce moment, vous pouvez utiliser votre empreinte digitale pour vous connecter à Windows, aux applications et aux sites Web. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est la façon dont vous faites glisser votre doigt lorsque vous enseignez le programme. Si vous faites glisser votre doigt avec une courbe quelconque, vous devrez dupliquer à nouveau cette courbe exacte pour obtenir une correspondance à l’avenir. Il est préférable de prendre un certain temps lors de la programmation du scanner afin d’obtenir les positions les plus faciles à scanner. Pour la plupart des gens, ce sera le pouce gauche et l’index droit, mais prenez un peu de temps et déterminez ce que vous préférez.

Vie de la batterie

Un problème avec le R1F (le grand frère du R1E) était sa durée de vie de la batterie de merde. L’utilisateur s’est plaint du fait que la batterie fonctionnait trop vite et que sa durabilité ne diminuait qu’après chaque charge. Malheureusement, ce problème n’a pas été résolu avec le R1E car une inspection plus approfondie de la batterie révèle qu’il s’agit exactement du même modèle (modèle R1F).

Mon expérience est qu’une batterie complètement chargée vous durera environ deux heures en moyenne et à peine 1 heure et 45 minutes après les premières recharges. Comparé à tout autre ordinateur portable, c’est pathétique et cela en fait également le plus gros inconvénient de cet ordinateur portable. Certaines personnes que je connais dessinent sur leur ordinateur portable pendant des heures et le brancher à une prise de courant tout le temps n’est pas agréable pour la mobilité. Heureusement, la baie de lecteur remplaçable à chaud mentionnée précédemment offre une solution car elle peut être utilisée pour stocker une deuxième batterie qui offre une autonomie supplémentaire de 1,5 heure, ce qui porte le total à 3,5 heures d’autonomie. Ce ne serait pas un problème, sauf que vous devez sacrifier votre graveur de DVD pour cela.

Jusqu’à présent, je n’ai pas rencontré de batterie capable de remplacer la chose de merde qu’Asus y a mise, mais j’espère la trouver bientôt quelque part, car le taux de dégradation actuel rendra la batterie inutile dans un an environ.

Les utilisateurs aux États-Unis peuvent apparemment contacter Asus au sujet de la batterie et la faire remplacer s’ils le souhaitent vraiment.

Conclusion

L’Asus R1E est une tablette PC très décente qui possède tous les extras que vous attendez d’une tablette PC. Il peut gérer à peu près tous les éléments de base que vous lui lancez comme Photoshop et Word sans problème, mais sachez qu’il n’est pas équipé pour les jeux.

La partie tablette de l’ordinateur portable fonctionne à merveille, tout comme l’astucieux scanner d’empreintes digitales.

Le seul véritable inconvénient de cet ordinateur portable est la durée de vie et l’usure de la batterie. Vous vous attendez à pouvoir travailler pendant quelques heures sur un ordinateur portable sans prise électrique à proximité, mais apparemment 2 heures, c’est tout ce que vous obtenez au maximum de la batterie d’origine, ce qui est un peu décevant mais pas un énorme désastre pour la plupart des utilisateurs. Je suis sûr.

Non moins, le R1E est quelque chose que je peux personnellement recommander aux artistes qui recherchent quelque chose de plus qu’une tablette normale et qui recherchent un nouvel ordinateur portable en même temps.

J’espère que cet avis vous a été utile, si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter (bien que je ne puisse pas vous promettre une réponse instantanée) et j’essaierai de répondre à votre question.

Video about Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews

You can see more content about Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews on our youtube channel: Click Here

Question about Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews

If you have any questions about Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews, please let us know, all your questions or suggestions will help us improve in the following articles!

The article Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews was compiled by me and my team from many sources. If you find the article Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews helpful to you, please support the team Like or Share!

Rate Articles Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews

Rate: 4-5 stars
Ratings: 8014
Views: 23219338

Search keywords Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews

Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews
way Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews
tutorial Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews
Hp Netbook 10.1 Windows 2-In-1 Laptop/Tablet Reviews free
#Asus #R1E #Tablet #Review

Source: https://ezinearticles.com/?Asus-R1E-Tablet-PC-Review&id=1164755

Related Posts

default-image-feature

Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors Key Features of a Microwave Oven

You are searching about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors, today we will share with you article about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors was compiled and edited by our team…

default-image-feature

Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors 3 George Foreman Grills Worth A Second Look

You are searching about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors, today we will share with you article about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors was compiled and edited by our team…

default-image-feature

Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors Bacon Wrapped Chestnut Fritters – A Special Treat Cooked Perfectly In Your Toaster Oven

You are searching about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors, today we will share with you article about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors was compiled and edited by our team…

default-image-feature

Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors The Best Low-Calorie Pasta Recipes Under 500 Calories

You are searching about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors, today we will share with you article about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors was compiled and edited by our team…

default-image-feature

Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors Choosing the Best Food Dehydrator: Round or Square?

You are searching about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors, today we will share with you article about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors was compiled and edited by our team…

default-image-feature

Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors 3 Steps To Choosing The Best Food Processor

You are searching about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors, today we will share with you article about Http Cooking.Reviewed.Com Best-Right-Now The-Best-Food-Processors was compiled and edited by our team…